Exposition Métamorphose, Pantin.

A l’occasion des 50 ans de la SEMIP, aménageur de Pantin, et l’équipe du Visiteur d’architecture vous ont invité à entrer dans les coulisses de la halle Pouchard pour y découvrir l’exposition Métamorphose.

L’Exposition dirigée par Christine Hoarau-Beauval, commissaire scientifique et historienne, vous présente en textes et en images les opérations les plus emblématiques menées ces 50 dernières années sur ce territoire qu’on qualifie désormais de « nouveau Brooklyn ».

Cette exposition gratuite a été organisée, du vendredi 28 au dimanche 30 septembre grâce au concours de La Ville de Pantin, la Semip et Alios. Les visites ont rassemblé plus de 200 participants.

La SEMIP est la société d’économie mixte créée par la Ville de Pantin, elle porte, négocie, développe de nombreuses opérations d’aménagement et concourt ainsi au développement du nord est parisien.

3 replies on “ Exposition Métamorphose, Pantin. ”
  1. Lieu époustouflant, j’ai hâte de voir ce que cela va devenir.
    C’est une bonne initiative de la Ville de Pantin de préserver le bâti industriel en le réhabilitant.
    Guide très pro. Merci.

  2. Notre guide a vraiment su rendre vivante et intéressante cette exposition. Elle a également le don d’attiser notre curiosité et de nous amener à regarder autrement notre environnement. Les Halles Pouchard sont impressionnantes et sont un lieu magnifique qu’il serait de bon ton de conserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *